Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Statistique Canada a fait une erreur dans ses chiffres sur le marché de l'emploi en juillet

Statistique Canada a fait une erreur dans ses chiffres sur le marché de l'emploi en juillet
CP

OTTAWA - Statistique Canada a indiqué mardi avoir fait une erreur dans son rapport sur le marché de l'emploi en juillet.

L'agence fédérale a précisé que la source de l'erreur avait été identifiée et corrigée, et que des données révisées seraient publiées vendredi.

Statistique Canada avait fait état vendredi de la création nette de 200 emplois en juillet, un chiffre qui s'est avéré spectaculairement inférieur aux attentes des analystes.

Les économistes, qui s'attendaient à un rebond de l'activité d'embauche après le déclin inattendu de 9400 emplois en juin, misaient plutôt sur la création de jusqu'à 20 000 emplois le mois dernier.

Statistique Canada a plutôt indiqué que le nombre d'emplois à temps plein avait diminué de 59 700, tandis que celui d'emplois à temps partiel avait grimpé de 60 000 — des données qui pourraient maintenant être erronées.

L'agence a indiqué qu'elle prenait la situation «très au sérieux» et qu'elle entreprenait immédiatement «un examen des processus de vérification des données actuellement en place». Les résultats de cette enquête seront dévoilés aussitôt qu'ils seront disponibles.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

PIRE: Î-P-E - 21,6

Chômage au Canada: classement par province

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.