NOUVELLES

Hommage original à Robin Williams: ses films pour commenter du sport

12/08/2014 04:41 EDT | Actualisé 12/10/2014 05:12 EDT

Un journaliste sportif d'une télévision locale d'Atlanta (Georgie, sud-est) a rendu un hommage original à Robin Williams, en glissant dans son commentaire sportif 22 des titres de films de la star décédée lundi.

Un joueur de baseball a eu des "Happy Feet", un autre a bandé ses muscles comme "Popeye", un troisième est devenu "Everyone's hero"...: Zach Klein, directeur des sports de WSB-TV (ABC Atlanta) a ainsi émaillé lundi soir son reportage sportif de deux minutes 30, de 22 titres de films de la star décédée.

"J'ai voulu faire quelque chose pour montrer combien j'appréciais le talent de Robin Williams", a indiqué le journaliste dans un courriel à l'AFP. "J'ai grandi avec +Mork and Mindy+ et tant de ses films me parlent", dit-il.

"Insomnia", "Hook", "World's Greatest Day" sont quelques-uns des autres titres glissés dans le commentaire.

Le journaliste, en plateau, a pour finir lancé à ses confrères et aux téléspectateurs: "Profitez du moment, les enfants, faites de vos vies des vies extraordinaires", une réplique célèbre du film oscarisé "Le Cercle des Poètes disparus", "qui exprime ce en quoi je crois", dit-il.

"C'était un jour triste pour beaucoup de gens et j'ai pensé que cet hommage à celui que beaucoup admiraient était le moins que je puisse faire", dit-il.

Hollywood et des fans dans le monde entier pleurent la disparition de Robin Williams, acteur de légende, décédé lundi après s'être vraisemblablement pendu.

ff/bdx

PLUS:hp