NOUVELLES

ATP - Masters 1000 de Cincinnati: Djokovic bousculé par Simon

12/08/2014 09:35 EDT | Actualisé 12/10/2014 05:12 EDT

Le N.1 mondial Novak Djokovic a souffert pendant plus de deux heures pour venir à bout du Français Gilles Simon lors du 2e tour du Masters 1000 de Cincinnati, mardi.

Le Serbe s'est imposé en trois sets 6-3, 4-6, 6-4 et 2 h 10 min de jeu alors qu'il semblait dans un premier temps se diriger vers une victoire facile.

Menant 4 à 2 dans la 2e manche, il a laissé Simon, qui n'avait remporté qu'un seul de leurs huit précédents duels, revenir dans la rencontre et empocher le gain du set.

Dans la manche décisive, les deux joueurs sont restés dos à dos jusqu'à 3-3, avant que Djokovic ne prenne le service du Français, 31e au classement ATP.

La fin de la rencontre a été perturbée par une fine pluie, mais "Djoko", éliminé la semaine dernière à Montréal par Jo-Wilfried Tsonga, n'a pas laissé passer sa chance sur son service.

"Je ne suis pas parvenu à frapper aussi bien dans la balle pendant la seconde partie du match qu'en première partie, et comme c'est un joueur difficile à jouer, très solide, c'était délicat", a reconnu Djokovic.

"Cela ne me fait pas plaisir de mal jouer, de rater beaucoup de frappes du fond de court, c'était un match frustrant, mais au final, j'ai remporté ce match, c'est tout ce qui importe", a-t-il insisté.

Au prochain tour, le Serbe, vainqueur à Wimbledon et finaliste à Roland-Garros cet été, sera opposé soit à l'Américain Sam Querrey soit à l'Espagnol Tommy Robredo.

jr/glr

PLUS:hp