NOUVELLES

Angleterre - Le promu QPR recrute l'ancien sélectionneur Glen Hoddle

12/08/2014 02:50 EDT | Actualisé 12/10/2014 05:12 EDT

L'ancien sélectionneur de l'Angleterre Glenn Hoddle a rejoint le staff technique de Queens Park Rangers, selon un communiqué publié mardi sur le site du club promu en Premier League la saison dernière.

Ancien milieu de terrain de la sélection anglaise et de l'AS Monaco, Hoddle, 56 ans, travaillera sous les ordres de Harry Redknapp.

"Je suis vraiment ravi de saisir l'opportunité offerte par Harry de venir travailler avec lui", a déclaré l'ancien international sur le site du club. "J'ai toujours aimé entraîner, et j'ai hâte de rencontrer les joueurs, aller sur le terrain et me mettre au travail."

Entraîneur, notamment, de Chelsea de 1993 à 1996 et de Tottenham entre 2001 et 2003, il n'avait plus occupé de poste d'entraîneur depuis 2006 et deux saisons passées à Wolverhampton.

Entraîneur "énormément respecté" selon Redknapp, il avait notamment permis à la sélection anglaise d'atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde 1998, défaite aux tirs au but par l'Argentine.

Mais il avait dû démissionner quelques mois plus tard après une polémique suscitée par des déclarations jugées offensantes, à l'encontre des personnes handicapées.

jdg/mw/cda/bvo

PLUS:hp