NOUVELLES

Chaudière-Appalaches: deux jeunes périssent dans une accident de la route à Irlande

12/08/2014 10:15 EDT | Actualisé 12/10/2014 05:12 EDT
Alex_Schmidt via Getty Images

Deux adolescents, un jeune conducteur de 14 ans et sa passagère de 17 ans, sont morts la nuit dernière dans un accident, à Irlande, dans la région de Chaudière-Appalaches.

L'accident est survenu peu après minuit sur la route 165. La voiture a effectué une sortie de route et est allée percuter un ponceau. Aucun autre véhicule n'a été impliqué.

Selon Richard Gagné de la Sûreté du Québec (SQ), le conducteur se serait endormi au volant. Le porte-parole de la SQ fait remarquer que le jeune garçon n'aurait d'ailleurs pas dû se retrouver au volant. « Un jeune de 14 ans n'a pas de permis de conduire à cet effet », a-t-il précisé.

Selon l'enquête de la SQ, l'alcool au volant et la vitesse n'auraient joué aucun rôle dans cet accident mortel.

« L'enquête qui a été effectuée jusqu'à maintenant démontre qu'il n'y a pas d'alcool, il n'y a pas de vitesse dans ce dossier. La thèse la plus probable serait vraiment le sommeil », a fait savoir Richard Gagné.

Les proches sous le choc

Les proches des deux adolescents originaires de Thetford Mines sont sans le mot. La mère de l'adolescent de 14 ans qui se trouvait au volant de la voiture dit ne pas comprendre pourquoi son fils conduisait.

Le jeune homme et sa copine de 17 ans étaient partis en voyage et revenaient vers Thetford Mines à la demande des parents qui s'inquiétaient.

Les amis des victimes sont évidemment attristés et refusent de mettre le blâme sur l'adolescent qui conduisait illégalement. Selon eux, il avait déjà pris le volant d'une voiture dans le passé.

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête.