NOUVELLES

Gaza: Un adolescent palestinien tué dans une frappe israélienne (secours)

10/08/2014 04:02 EDT | Actualisé 09/10/2014 05:12 EDT

Un adolescent de 17 ans a été tué dimanche matin dans une frappe israélienne sur la ville de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza, ont indiqué les secours palestiniens.

Depuis la reprise vendredi matin des combats à Gaza, quinze Palestiniens ont été tués dans des bombardements de l'armée israélienne, selon Achraf al-Qodra, le porte-parole des secours locaux.

Depuis la reprise des hostilités vendredi, ce sont près de 150 frappes que l'aviation israélienne a opérées dans la bande de Gaza en représailles aux tirs de roquettes palestiniennes, a indiqué l'armée.

Israéliens et Palestiniens ont été incapables de s'entendre au cours de discussions indirectes organisées au Caire par l'entremise des Egyptiens sur la prolongation du cessez-le-feu de 72 heures entré en vigueur mardi.

L'opération "Bordure protectrice", déclenchée le 8 juillet par Israël pour faire cesser les tirs de roquettes et détruire le réseau de tunnels servant à des incursions sur son territoire a tué 1.916 Palestiniens, selon les secours palestiniens.

my-sy-dar/lal/cbo

PLUS:hp