Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaza: Un adolescent palestinien tué dans une frappe israélienne (secours)

Gaza: Un adolescent palestinien tué dans une frappe israélienne (secours)

Un adolescent de 17 ans a été tué dimanche matin dans une frappe israélienne sur la ville de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza, ont indiqué les secours palestiniens.

Depuis la reprise vendredi matin des combats à Gaza, quinze Palestiniens ont été tués dans des bombardements de l'armée israélienne, selon Achraf al-Qodra, le porte-parole des secours locaux.

Depuis la reprise des hostilités vendredi, ce sont près de 150 frappes que l'aviation israélienne a opérées dans la bande de Gaza en représailles aux tirs de roquettes palestiniennes, a indiqué l'armée.

Israéliens et Palestiniens ont été incapables de s'entendre au cours de discussions indirectes organisées au Caire par l'entremise des Egyptiens sur la prolongation du cessez-le-feu de 72 heures entré en vigueur mardi.

L'opération "Bordure protectrice", déclenchée le 8 juillet par Israël pour faire cesser les tirs de roquettes et détruire le réseau de tunnels servant à des incursions sur son territoire a tué 1.916 Palestiniens, selon les secours palestiniens.

my-sy-dar/lal/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.