NOUVELLES

Décès d'un pilote percuté par une star du Nascar

10/08/2014 01:53 EDT | Actualisé 10/10/2014 05:12 EDT

Le pilote percuté samedi soir lors d'une course amateur par Tony Stewart, triple champion Nascar et co-propriétaire de l'écurie Haas-Stewart, est décédé, a annoncé dimanche la police.

Kevin Ward Jr, 20 ans, est décédé à l'hôpital de Canandaigua (Etat de New York) dans la nuit de samedi à dimanche.

Les circonstances de l'accident qui ont coûté la vie à Ward ont incité la police locale à ouvrir une enquête.

L'accident a eu lieu lors d'une épreuve de Sprint Car, un championnat qui se dispute sur un anneau de terre, très populaire aux Etats-Unis.

Selon une vidéo amateur de la course disputée de nuit, Ward avait été contraint à l'abandon suite à un contact avec Stewart.

Le jeune pilote s'était extrait de sa voiture sans aucune blessure, mais alors que la course était neutralisée, il était resté debout sur la piste et attendu le passage de Stewart, visiblement pour lui reprocher une manoeuvre dangereuse.

Ward faisait un geste en direction de Stewart quand, masqué par la voiture le précédant, le triple champion Nascar l'a percuté de plein fouet et l'a traîné sur plusieurs mètres.

Stewart, 43 ans, a été entendu par la police locale et s'est montré "coopératif" et "très choqué par les événements", a déclaré le shériff Philip Povero, interrogé par la chaîne de télévision ESPN.

"L'enquête est en cours, mais il ne s'agit pas pour le moment d'une enquête criminelle", a-t-il insisté.

Stewart a décidé de ne pas participer à l'épreuve du Championnat Nascar programmé dimanche.

Son écurie a publié un communiqué dans lequel elle présente ses condoléances à la famille Ward après "cette incroyable tragédie".

Stewart avait fait son retour en Sprint Car le mois dernier après un grave accident en juillet 2013.

gph/jr/jgu

PLUS:hp