Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Accident d'avion en Iran: Rohani ordonne l'arrêt de tous les vols d'Antonov

Accident d'avion en Iran: Rohani ordonne l'arrêt de tous les vols d'Antonov

Le président iranien Hassan Rohani a ordonné l'arrêt de tous les vols d'Antonov 140 construits en Iran après le crash d'avion qui a fait dimanche matin à Téhéran 39 morts et 9 blessés, selon un nouveau bilan.

"Le président a demandé au ministre des Transport un rapport complet et en attendant a ordonné l'arrêt de tous les vols de ce type d'avion et le respect des règles de sécurité dans tous les vols", a rapporté l'agence Irna.

Un avion Antonov 140 construit par l'Iran sous licence ukrainienne s'est écrasé dimanche matin peu après son décollage de l'aéroport Mehrabad de Téhéran.

L'Iran possédait 9 avions Antonov 140 de fabrication locale avant l'accident.

L'avion s'est écrasé dans une zone résidentielle réservée aux militaires. Le pilote a évité de justesse des immeubles et un marché où se trouvaient des dizaines de personnes venues faire leurs courses. L'accident a fait 39 morts et 9 blessés, selon le dernier bilan officiel.

sgh/sw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.