NOUVELLES

Présentation du Bayern Munich: Ribéry et les champions du monde ovationnés

09/08/2014 12:03 EDT | Actualisé 09/10/2014 05:12 EDT

Franck Ribéry et surtout les six champions du monde emmenés par le capitaine Philipp Lahm ont été ovationnés lors de la présentation officielle du Bayern Munich version 2014-15, effectuée à guichets fermés samedi à l'Allianz Arena.

"C'est de la folie, une fabuleuse réception pour nous! On espère vous donner encore du bonheur dans les semaines et mois à venir et revenir ici avec un trophée ou un autre", a lancé Lahm, capitaine d'une équipe qui reste sur un doublé Coupe-championnat.

"On a eu assez de vacances. Cette année s'annonce intéressante", a estimé pour sa part Mario Götze, le buteur de la finale du Mondial contre l'Argentine (1-0), alors que Thomas Müller a promis "de repartir plein gaz".

Le groupe de Pep Guardiola, de retour d'une tournée aux Etats-Unis, a posé pour la photo officielle sur laquelle Manuel Neuer, le meilleur portier du Mondial brésilien, retrouvait pour la première fois à ses côtés l'Espagnol Pepe Reina, sa future doublure.

Les fans bavarois ont également accordé un accueil particulièrement chaleureux à Robert Lewandowski, le nouvel attaquant de pointe du Bayern depuis son transfert de Dortmund.

Ribéry, qui arbore une imposante barbe, affichait un large sourire en dépit d'un petit problème à un genou qui l'a privé de la séance d'entraînement-exhibition dans l'Arena. Egalement absent, l'Espagnol Thiago, toujours convalescent.

L'international français de 31 ans, privé de Mondial en raison de douleurs chroniques au dos, ne s'était plaint d'aucun problème depuis sa reprise de l'entraînement mi-juillet.

Le champion en titre lance sa campagne nationale dès mercredi par un déplacement à Dortmund pour la Supercoupe d'Allemagne.

"La préparation n'a pas été optimale mais nous avons un entraîneur expérimenté et une grande confiance de reproduire une belle saison", a commenté le patron Karl-Heinz Rummenigge.

Après la Supercoupe, le "Rekordmeister" disputera le 1er tour de la Coupe d'Allemagne avant de lancer le championnat 2014-15 par la réception de Wolfsburg le 22 août.

sg/alh

PLUS:hp