Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial dames - Irlande et Angleterre qualifiées, Nouvelle-Zélande éliminée

Mondial dames - Irlande et Angleterre qualifiées, Nouvelle-Zélande éliminée

L'Irlande et l'Angleterre se sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe du monde dames de rugby, alors que la Nouvelle-Zélande, quadruple tenante du titre, a été éliminée, samedi à Marcoussis (Essonne).

L'Irlande s'est assurée la première place de la poule B en battant le Kazakhstan (40-5), tandis que l'Angleterre a fini première de la poule A en obtenant le nul face au Canada (13-13), devancé par les Anglaises à la différence générale (12 pts chacun, +102 contre +61).

Ce dernier résultat élimine les Néo-Zélandaises avant même leur match contre les Etats-Unis qui devait se jouer à 18h00.

En effet, les "Black Ferns" (Fougères noires), dans la poule B, comptent 6 points et ne pourront donc terminer premières devant l'Irlande (13 pts), ni obtenir leur qualification via le billet de meilleur deuxième: même en cas de victoire bonifiée face aux Américaines, elles ne compteraient que 11 points, soit un de moins que les Canadiennes.

Celles-ci doivent néanmoins attendre le résultat du match (20h45) entre la France (10 pts) et l'Australie (8 pts), dans la poule C, pour savoir si elles décrochent la place de meilleur deuxième.

nk/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.