NOUVELLES

L1/Transfert - Bordeaux annonce l'arrivée de Diego Contento (Bayern)

09/08/2014 02:51 EDT | Actualisé 09/10/2014 05:12 EDT

Bordeaux (Ligue 1) a trouvé un accord avec le Bayern Munich pour le transfert du latéral gauche italo-allemand Diego Contento, 24 ans, ont annoncé les Girondins samedi sur leur site internet.

Le joueur se rendra lundi en Gironde pour passer la visite médicale, condition pour l'officialisation de son transfert, dont le montant n'a pas été précisé par le club.

En cas de transfert, le Bayern Munich conservera 50% des droits du joueur, les 50% restants devenant propriété du club bordelais, précise celui-ci sur son site.

Contento, natif de Munich et qui avait intégré le Bayern à cinq ans (en 1995), y était sous contrat jusqu'en 2016. Il a disputé un total de 49 matches en Bundesliga depuis sa première apparition en 2009.

Willy Sagnol, un ancien joueur du Bayern et désormais entraîneur de Bordeaux, avait indiqué vendredi qu'il y aurait "encore deux joueurs qui vont intégrer le club assez rapidement, qui jouent derrière", sans dévoiler de noms.

L'arrivée de Contento vise à pallier le départ du défenseur argentin Lucas Orban, qui serait sur le point de rejoindre le club de Valence, en Liga. Il n'a pas été retenu par Willy Sagnol pour le déplacement de Bordeaux à Montpellier samedi en ouverture de la L1.

pbl/cda

PLUS:hp