Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ebola: le Tchad suspend les vols en provenance du Nigeria

Ebola: le Tchad suspend les vols en provenance du Nigeria

Le gouvernement tchadien a décidé de suspendre tous les vols en provenance du Nigeria voisin pour éviter la propagation du virus Ebola depuis ce pays, a-t-on appris samedi de source officielle.

"En raison des risques liés à la transmission du virus Ebola, le gouvernement tchadien a décidé de suspendre à compter de ce jour et jusqu'à nouvel ordre tous les vols en provenance directe du Nigeria", indique une note de l'autorité de l'aviation civile, dont l'AFP a eu copie.

"Les compagnies qui fréquentent les plates-formes aéroportuaires (de Kano, Maiduguri, Lagos et Abuja) doivent opérer des changements dans leur planning des vols à destination de N'Djamena afin d'éviter un stop au Nigeria", explique le texte.

Il n'existe actuellement aucun cas de virus Ebola au Tchad, selon le ministre tchadien de la santé.

De nouveaux cas d'Ebola ont été signalés samedi par le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique, alors que cette fièvre hémorragique a déjà fait près de 1.000 morts en Afrique de l'Ouest et a été déclarée "urgence de santé publique de portée mondiale" par l'OMS.

Avec 13 cas confirmés, probables ou suspects (dont deux mortels) enregistrés à Lagos en moins de trois semaines selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Nigeria est le quatrième pays affecté par l'épidémie, après le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée.

aak/hba/jmc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.