NOUVELLES

Irak : Lufthansa suspend ses vols vers Erbil pour des raisons de sécurité

08/08/2014 12:35 EDT | Actualisé 08/10/2014 05:12 EDT

Le géant européen du transport aérien Lufthansa a annoncé vendredi la suspension jusqu'à lundi des vols de ses compagnies vers Erbil, la capitale du Kurdistan irakien, menacée par l'offensive des combattants jihadistes de l'Etat islamique (EI).

"Le groupe Lufthansa suspend ses vols au départ de Francfort et de Vienne vers Erbil jusqu'à lundi 11 août inclus", en conséquence de l'intensification du conflit en Irak, a expliqué le groupe allemand dans un communiqué.

Lufthansa assure des liaisons en provenance et vers Erbil au départ de Francfort et aussi de Vienne, grâce à sa compagnie Austrian Airlines. Toutes sont annulées pour des "raisons de sécurité".

Cette annonce intervient après que deux chasseurs bombardiers américains ont bombardé vendredi après-midi des positions des combattants de l'EI à proximité de la capitale kurde d'Irak.

Les Etats-Unis ont eux-mêmes interdit aux avions de ligne de survoler l'Irak jusqu'à nouvel ordre. D'autres compagnies aériennes ont également interrompu leurs vols, telles Turkish Airlines et Etihad.

rfo/sym

PLUS:hp