NOUVELLES

Canada: le tueur présumé de trois policiers plaide coupable

08/08/2014 04:55 EDT | Actualisé 08/10/2014 05:12 EDT

L'homme poursuivi pour le meurtre de trois policiers début juin à Moncton, dans l'Est du Canada, a plaidé coupable vendredi et la sentence sera prononcée fin octobre, a-t-on appris auprès du bureau du procureur.

Justin Bourque a comparu moins d'une demi-heure au tribunal de Moncton et a reconnu sa culpabilité aux cinq chefs d'accusation, dont trois pour meurtre avec préméditation et deux pour tentative de meurtre.

Le 4 juin dernier aux abords du centre-ville de Moncton, le jeune homme de 24 ans avait ouvert le feu en pleine rue sur des policiers. Au cours de la fusillade, trois policiers avaient été mortellement touchés et deux autres blessés.

Puissamment armé, Justin Bourque avait ensuite pris la fuite pour être finalement capturé 30 heures plus tard après une vaste traque dans un secteur résidentiel et boisé de cette ville de la province du Nouveau-Brunswick.

Le meurtrier qui échappe à un procès en plaidant coupable risque une peine d'emprisonnement à vie sans libération conditionnelle avant 75 ans, lui a signifié le juge.

Le verdict sera prononcé le 27 octobre prochain au tribunal de Moncton.

mbr/gde

PLUS:hp