Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ArcelorMittal: la crainte d'Ebola provoque la suspension d'un chantier au Liberia

ArcelorMittal: la crainte d'Ebola provoque la suspension d'un chantier au Liberia

Un chantier d'agrandissement d'un site minier d'ArcelorMittal au Liberia a été suspendu en raison de la crainte du virus Ebola, a fait savoir vendredi le géant mondial de l'acier, dans un communiqué.

Le projet d'expansion (ou Phase 2) de la mine de minerai de fer de Yekepa et du terminal portuaire de Buchanan a été suspendu, précise le communiqué, les entreprises sous-traitantes ayant déclaré un cas de "force majeure" et évacué leurs employés par crainte de la propagation du virus, a expliqué le groupe.

Le Liberia est l'un des pays d'Afrique de l'ouest les plus touchés par l'épidémie, qui a fait plus de 930 morts jusqu'à maintenant.

Les opérations de la phase 1 se poursuivent néanmoins normalement, précise le communiqué.

"Bien que les récents développements (concernant le virus Ebola, ndlr) soient très inquiétants, nous pensons que les procédures d'urgence et les autres mesures mises en place sur tous les sites d'ArcelorMittal au Liberia rendent possible la poursuite des opérations de la phase 1", a expliqué Bill Scotting, le directeur général d'ArcelorMittal mining, cité dans le communiqué.

Arcelor Mittal précise également qu'il a l'intention de redémarrer la construction du projet de phase 2 le plus rapidement possible.

Le groupe sidérurgiste extrait chaque année 5 millions de tonnes de minerai de fer de la mine de Yekepa.

mmm/fpo/ial/thm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.