Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allemagne - Schweinsteiger: "beaucoup peuvent être capitaine"

Allemagne - Schweinsteiger: "beaucoup peuvent être capitaine"

Favori pour assurer la succession de Philipp Lahm, Bastian Schweinsteiger attend toutefois la décision du sélectionneur car "beaucoup de joueurs" peuvent assurer le capitanat de l'équipe nationale d'Allemagne, a-t-il déclaré dans une interview vendredi au quotidien Bild.

"Je crois que nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent être capitaine. Le sélectionneur décidera et on verra", souligne "Basti", vice-capitaine de la Mannschaft jusqu'au sacre mondial le 13 juillet dernier au Brésil contre l'Argentine (1-0).

Lahm, 30 ans, a surpris tout le monde en annonçant sa retraite internationale cinq jours après le triomphe brésilien. Jeudi, il a exclu l'idée de revenir sur cette décision "mûrement réfléchie".

Selon un sondage du magazine Stern paru fin juillet, 35% des fans allemands estiment que Schweinsteiger serait le successeur idéal de Lahm, contre 27% favorables au portier Manuel Neuer, 15% pour l'attaquant Thomas Müller et 3% seulement pour le milieu défensif Sami Khadira.

Une décision devrait intervenir avant la première sortie post-Mondial de l'équipe de Joachim Löw le 3 septembre à Düsseldorf contre... l'Argentine.

Dans sa première interview depuis la conquête du titre mondial, Schweinsteiger assure ressentir "une pointe de rajeunissement" en dépit du 30e anniversaire célébré le 1er août.

"Ca surprend de voir d'un coup un "3". Mais à dire vrai, je me sens un peu plus jeune même si cela ne se voit pas, affirme le Bavarois, estimant que "c'est un bel âge doté d'une bonne expérience" pour atteindre "les nombreux objectifs" qu'il s'est encore fixés avec le Bayern Munich et la sélection.

sg/jde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.