NOUVELLES

Nigeria - Le sélectionneur Keshi devrait prolonger "la semaine prochaine"

07/08/2014 11:13 EDT | Actualisé 07/10/2014 05:12 EDT

Stephen Keshi, le sélectionneur qui a conduit le Nigeria en huitièmes de finale du Mondial au Brésil, devrait renouveler son contrat "la semaine prochaine", a escompté jeudi la Fédération nigériane de football (NFF).

Le premier contrat de Keshi, 52 ans, prenait fin à l'issue du Mondial où son équipe s'est inclinée en huitièmes face à la France (2-0).

"Nous nous attendons à une signature la semaine prochaine, afin qu'il puisse reprendre le travail, dans la perspective toute proche des qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations 2015", a déclaré le porte-parole de la NFF, Emeka Iyama.

Le Nigeria rencontrera le Rwanda le 7 septembre, dans un groupe où figurent aussi l'Afrique du sud et le Soudan. Les deux premiers du groupe seront qualifiés pour la phase finale, au Maroc en janvier.

Ancien capitaine de l'équipe nationale, Keshi est devenu en novembre 2011 le sélectionneur des "Super Eagles", qu'il a menés au titre de champion d'Afrique des nations en 2013 en Afrique du sud où ils avaient battu le Burkina Faso (1-0).

Au lendemain de cette victoire, il avait annoncé sa démission, en raison de contentieux avec des représentants de sa fédération, mais il était revenu ensuite sur cette décision.

sam/joa/gv/chc

PLUS:hp