DIVERTISSEMENT

Jean-Michel Vanasse, Étienne Boulay et Marie-Pier Elie animeront trois nouvelles séries à ICI EXPLORA

07/08/2014 02:01 EDT | Actualisé 07/08/2014 02:01 EDT
Courtoisie

La chaîne ICI EXPLORA a annoncé jeudi l’arrivée en ondes de trois nouvelles séries, animées par des têtes d’affiche connues des Québécois.

Planète techno, avec Jean-Michel Vanasse, proposera dès le 22 août à 19 heures une émission traitant de technologie sous toutes ses formes. La série de 26 épisodes de 30 minutes évoluera également sur le web où des capsules technos seront présentées en exclusivités.

Le 7 octobre à 21h, la journaliste Marie-Pier Elie présentera Le Monde de demain, une série documentaire «futuriste» de 10 épisodes d’une heure qui portera en fait sur les enjeux scientifiques des prochaines années, repoussant «la limite entre réalité et science-fiction»

Le 4 décembre, Étienne Boulay présentera une série qui mêlera sport extrême, génie civil et construction. La production québécoise se s’institulera Génie de l’extrême. Le premier épisode de cette série portera sur le Red Bull Air Race 2014 à Abou Dabi, suivi la semaine suivante par un épisode consacré au Red Bull Crashed Ice 2014 à Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des classiques de la pub au Québec