Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

France - 1re journée: Le Paris SG ouvre le bal à Reims

France - 1re journée: Le Paris SG ouvre le bal à Reims

Le Paris SG, double champion de France en titre, ouvre la nouvelle saison de Ligue 1, vendredi sur le terrain de Reims, en match avancé de le 1re journée.

Face au 11e du dernier exercice, le PSG sera privé de ses Brésiliens, revenus seulement cette semaine de leurs vacances après le terrible échec de leur Mondial à domicile. Ce n'est pas sur ce match, donc, que l'on pourra juger de l'état de forme physique et surtout moral, de Thiago Silva, Maxwell et David Luiz, la nouvelle recrue achetée environ 50 millions d'euros à Chelsea.

Les Parisiens, qui pourraient par ailleurs jouer sans ses internationaux français Matuidi et Cabaye, également en reprise, pourront néanmoins compter sur leur star Ibrahimovic, déjà en forme, comme l'a démontré son doublé samedi à Pékin lors de la victoire au Trophée des champions face à Guingamp (2-0).

Samedi, le premier match de Marcelo Bielsa à la tête de Marseille sera attendu, qui plus est à Bastia où un certain Claude Makelele fera ses débuts d'entraîneur.

Lille, qualifié pour les barrages de la Ligue des champions, recevra le promu et champion de D2 Metz, tandis que Lens, honorera sa remontée à Nantes dans un match au parfum vintage.

Dimanche enfin, la jeune garde lyonnaise recevra Rennes, tandis que Monaco, dauphin du PSG la saison passée, clôturera la journée à Louis II face à Lorient, orphelin de Christian Gourcuff, parti diriger l'Algérie.

Programme de la 1re journée (en heure GMT)

Vendredi

(18h30) Reims - Paris SG

Samedi

(19h00) Bastia - Marseille

Evian-Thonon - Caen

Guingamp - Saint-Etienne

Lille - Metz

Montpellier - Bordeaux

Nantes - Lens

Nice - Toulouse

Dimanche

(15h00) Lyon - Rennes

(19h00) Monaco - Lorient

nip/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.