Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Etihad suspend ses vols sur Erbil

Etihad suspend ses vols sur Erbil

La compagnie Etihad d'Abou Dhabi a annoncé jeudi la suspension jusqu'à nouvel ordre de ses vols sur Erbil en raison de la détérioration des conditions de sécurité dans le nord de l'Irak.

Dans un communiqué, la compagnie a indiqué que cette décision était dictée par sa politique consistant à donner la "priorité à la sécurité de ses passagers et de ses équipages".

Etihad Airways a expliqué qu'elle assurait avant cette décision quatre vols hebdomadaires sur Erbil, capitale de la région autonome du Kurdistan irakien, au départ de son hub d'Abou Dhabi.

Plusieurs compagnies comme Emirates, Air France-KLM ou Lufthansa, ont décidé récemment de ne plus survoler l'Irak, où s'affrontent insurgés sunnites radicaux et forces gouvernementales.

La destruction en plein vol d'un avion de Malaysia Airlines en Ukraine fin juillet a exposé de manière brutale les risques de survol de zones de combat.

bur/mh/emb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.