NOUVELLES

Yémen: cinq soldats tués dans une embuscade attribuée à Al-Qaïda

06/08/2014 08:24 EDT | Actualisé 06/10/2014 05:12 EDT

Cinq soldats yéménites ont été tués mercredi dans une embuscade à Chabwa, province du sud du Yémen, dans la troisième attaque du genre depuis début août attribuée par les services de sécurité à Al-Qaïda.

"Des hommes armés appartenant probablement à Al-Qaïda ont ouvert le feu sur un véhicule de l'armée dans la localité de Habbane, de la province de Chabwa, tuant cinq soldats et en blessant un autre", a déclaré un responsable des services de sécurité.

Les assaillants ont réussi à prendre la fuite.

Quatre soldats avaient déjà péri lundi dans une attaque similaire dans la province du Hadamout (sud-est) et quatre policiers avaient trouvé la mort samedi dans une attaque contre un poste de contrôle à Chabwa.

Ces deux attaques avaient été attribuées par les services de sécurité à Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), contre laquelle l'armée a lancé plusieurs offensives d'envergure ces dernières années.

Aqpa a profité de l'affaiblissement du pouvoir central au Yémen en 2011, à la faveur de l'insurrection populaire contre l'ancien président Ali Abdallah Saleh, pour renforcer sa présence dans le pays.

faw/mh/fcc

PLUS:hp