Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pas d'accord sur une prolongation de la trêve à Gaza (Hamas)

Pas d'accord sur une prolongation de la trêve à Gaza (Hamas)

Le chef adjoint du Hamas, Moussa Abou Marzouk, a affirmé mercredi qu'il n'y avait pas d'accord sur une prolongation de 72 heures du cessez-le-feu avec Israël dans la bande de Gaza, qui doit expirer vendredi.

"Il n'y a pas d'accord pour prolonger le cessez-le-feu", a écrit Abou Marzouk sur son compte Twitter. Il fait partie d'une délégation de Palestiniens qui participent à des pourparlers indirects avec Israël au Caire. Israël avait annoncé mercredi être prêt à prolonger la trêve pour une durée illimitée.

Un responsable palestinien a précisé mercredi soir que les Palestiniens n'avaient pas été informés qu'Israël acceptait une telle prolongation du cessez-le-feu que le Hamas liait, en fait, à des progrès dans les négociations au Caire.

Cependant des membres palestiniens de la délégation dans la capitale égyptienne avaient décrit plus tôt mercredi les négociations comme étant "sérieuses et détaillées".

se/jds/gg/sym

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.