NOUVELLES

Deux Britanniques battus à mort en Malaisie

06/08/2014 12:06 EDT | Actualisé 06/10/2014 05:12 EDT

Deux étudiants britanniques en médecine ont été battus à mort en Malaisie à la suite d'une rixe alors qu'ils consommaient dans un bar, ont annoncé mercredi les médias et la police.

Les corps des deux étudiants de l'Université de Newcastle ont été retrouvés mercredi matin sur une route de Kuching, capitale de l'État de Sarawak sur l'île de Bornéo avec des traces de coups, indique le journal The Star.

L'Université a publié un communiqué identifiant les deux étudiants comme étant Neil Dalton et Aidan Brunger, tous deux âgés de 22 ans.

Selon le communiqué, les deux étudiants effectuaient un stage de six semaines dans un hôpital local "pour mettre en pratique ce qu'ils avaient appris à l'université".

Les deux étudiants n'auraient pas été tués dans le bar mais après l'avoir quitté. La police a arrêté trois des quatre personnes suspectées d'avoir donné la mort et confisqué un couteau, apprend-on de source policière.

La Malaisie est un pays considéré comme sûr pour les étrangers malgré quelques incidents récents.

En juin dernier, la police a retrouvé le corps d'un touriste britannique de 34 ans, Gareth Huntley, sur l'île de Tioman, une semaine après qu'il a été porté disparu au cours d'une randonnée dans la nature.

Le mois dernier un tribunal a condamné à mort un commerçant malaisien pour le meurtre en mai 2011 de la Française Stéphanie Foray, également sur l'île de Tioman.

dma/jom/ai/jeb

PLUS:hp