BIEN-ÊTRE

Un champagne en pastille ? La maison Veuve Clicquot dément et va demander le retrait des visuels

05/08/2014 08:52 EDT | Actualisé 05/08/2014 08:53 EDT
firmafamily.com

Un champagne en pastille ? Crée par la maison Veuve Clicquot ? Selon plusieurs sites internet français et étrangers, la prestigieuse marque installée à Reims, propriété du groupe de luxe LVMH, aurait mis au point pour le marché russe une pastille soluble dans l'eau, dénommée "Shhh… ampagne".

L'idée semble farfelue mais se répand sur les réseaux sociaux tandis que des visuels convaincants et labellisés du logo Veuve Clicquot accompagnent les publications (voir ci-dessous).

Amateurs de fines bulles, rassurez-vous !

Contactée par Le HuffPost, la maison Veuve Clicquot Ponsardin indique qu'elle n'est absolument pas à l'origine de cette idée. Il s'agit en fait du travail d'une agence de communication russe, à qui la maison française n'a pas donné d'autorisation pour l'utilisation de sa marque.

Selon la maison de champagne, le CIVB (Comité interprofessionnel du vin de Champagne), qui rassemble vignerons et producteurs, va mettre en demeure l'agence russe pour le retrait des visuels.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération !

Un champagne en pastille ? Veuve Clicquot dément


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?