NOUVELLES

Le groupe Megadeth et le rappeur Ceelo Green annulent des concerts en Israël

05/08/2014 01:44 EDT | Actualisé 05/10/2014 05:12 EDT

Le groupe américain de heavy metal Megadeth et le rappeur CeeLo Green ont, après Neil Young et les Backstreet Boys, annulé les concerts qu'ils devaient donner en Israël, en raison du conflit dans la bande de Gaza.

Megadeth devait jouer à Tel Aviv mercredi, mais selon son site internet, le groupe n'était pas certain de pouvoir arriver à temps avec son matériel et a préféré annuler.

Le rappeur américain CeeLo Green, qui devait se produire à Jérusalem le 19 août, a également choisi de reporter son concert sine die, selon la publication professionnelle The Hollywood Reporter.

"Malheureusement, nous avons dû le reporter parce que ce n'est pas le bon moment pour faire la promotion d'un concert", a indiqué le promoteur du concert Carmi D. Wurtman au Hollywood Reporter.

M. Wurtman a ajouté que l'armée israélienne n'autorisait pas de rassemblement de plus de 1.000 personnes à l'heure actuelle.

D'autres artistes, à l'instar de Neil Young et des Backstreet Boys, avaient eux aussi choisi d'annuler leurs concerts en Israël à cause du conflit.

En revanche, Lana Del Rey et Lady Gaga doivent toujours se produire à Tel Aviv le 20 août et le 13 septembre respectivement.

Mardi, une trêve de 72 heures est entrée en vigueur entre Israël et le mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza.

En début de soirée, le territoire dévasté semblait n'avoir encore jamais connu autant de calme depuis le début le 8 juillet de cette guerre qui a fait près de 1.900 morts, dont au moins 408 enfants et adolescents palestiniens.

rom/gde/bdx

PLUS:hp