NOUVELLES

Fusillade à Kaboul: un général allemand parmi les blessés

05/08/2014 11:19 EDT | Actualisé 05/10/2014 05:12 EDT

Un général de brigade allemand figure parmi les militaires blessés mardi après qu'un officier afghan a ouvert le feu sur des soldats de l'Otan dans une académie militaire proche de Kaboul, tuant un militaire américain, a annoncé l'armée allemande.

"Le général allemand blessé, dont les jours ne sont pas en danger, va être pris en charge médicalement. Ses proches ont été informés", a précisé la Bundeswehr dans un communiqué.

Un responsable américain a fait état d'un Américain tué et de 15 militaires blessés lors d'une fusillade survenue dans l'enceinte de l'Afghan National Army Officers Academy (ANAOA) qui forme les officiers de l'armée afghane avec l'aide de conseillers de l'Otan originaires de Grande-Bretagne, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de Norvège et du Danemark.

D'après cette source, certains blessés ont été gravement touchés car le tireur était à proximité immédiate de ses victimes lorsqu'il a fait feu. La nationalité de tous les blessés restait encore floue mardi après-midi.

L'armée britannique a aidé les Afghans à mettre en place cette académie sur le modèle de la célèbre académie militaire de Sandhurst en Grande-Bretagne.

cfe/aro/plh

PLUS:hp