NOUVELLES

Egypte: un soldat américain de la FMO blessé par balle dans le Sinaï

05/08/2014 02:57 EDT | Actualisé 04/10/2014 05:12 EDT

Un soldat américain de la Force multinationale d'observateurs (FMO) dans le Sinaï égyptien a été blessé par balle quand des hommes armés ont attaqué le camp de l'organisation lundi soir, a indiqué une source de sécurité.

Le militaire, blessé à un bras, a été soigné à l'intérieur du camp situé près du village d'El-Joura, dans le nord de la péninsule du Sinaï, selon la même source.

Les attaques se sont multipliées en Egypte depuis la destitution par l'armée, en juillet 2013, du président islamiste Mohamed Morsi, en particulier dans le nord du Sinaï.

Des groupes jihadistes ont revendiqué ces attaques, expliquant frapper en représailles à la sanglante répression des pro-Morsi menée par les autorités, qui a fait plus de 1.400 morts.

L'armée égyptienne a récemment intensifié ses raids contre les combattants islamistes, après que ses derniers eurent tué 22 soldats lors d'une attaque contre un point de contrôle militaire près de la frontière libyenne le 19 juillet.

La FMO, une force indépendante de maintien de la paix, est stationnée dans le Sinaï pour surveiller l'application du traité de paix signé entre Israël et l'Egypte en 1979.

str-se/pvh/cco/sw

PLUS:hp