Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Israélien tué dans l'attaque à la pelleteuse à Jérusalem (secours)

Un Israélien tué dans l'attaque à la pelleteuse à Jérusalem (secours)

Un Israélien a été tué et cinq personnes blessées lundi lors d'une attaque "terroriste" à la pelleteuse dont l'auteur a été abattu par la police, a indiqué une de ses porte-parole.

Selon la police, la victime est un homme de 25 ans qui a été renversé et tué par l'engin de chantier qui a percuté et retourné un bus, vide à l'exception de son chauffeur légèrement blessé dans l'attaque, ainsi qu'une voiture privée.

Deux policiers et un troisième homme armé qui passaient ont tiré sur le conducteur, le tuant, a indiqué le chef de la police de Jérusalem Yossi Pariente.

L'attaque s'est produite sur une route située sur le tracé de la limite entre Jérusalem-Est et Jérusalem-Ouest.

Cet attentat intervient alors que l'armée israélienne mène depuis le 8 juillet une offensive meurtrière sur la bande de Gaza qui a fait plus de 1.800 morts côté palestinien.

Des manifestations de solidarité avec les Palestiniens de la bande Gaza ont lieu tous les soirs dans différents quartiers de Jérusalem-Est.

Interrogée sur un éventuel lien entre l'attentat de lundi et l'offensive sur Gaza, la porte-parole de la police a indiqué à l'AFP que celle-ci "envisageait toutes les options".

sbh-jlr-lal/sw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.