NOUVELLES

Salaire triplé à 1 million de dollars par épisode pour des acteurs de "Big Bang Theory" (presse)

04/08/2014 03:01 EDT | Actualisé 04/10/2014 05:12 EDT

Trois des cinq acteurs de la série télé américaine à succès "The Big Bang Theory" vont voir leurs salaires tripler à 1 million de dollars par épisode à l'issue d'un bras de fer réussi avec le studio Warner Bros.

Selon les sites de référence du secteur HollywoodReporter.com, Variety.com et Deadline.Com, les cinq acteurs principaux de la série avaient refusé de reprendre le tournage jusqu'à ce qu'un nouveau contrat soit signé.

D'après ces médias, Jim Parsons, qui incarne l'égomaniaque et surdoué Sheldon Cooper, Johnny Galecki (le 'nerd' romantique Leonard) et Kaley Cuoco, qui joue la drôle et séduisante serveuse Penny, ont obtenu le triplement de leur salaire, jusqu'alors autour de 325.000 dollars par épisode.

Il va dorénavant planer autour de 1 million de dollars par épisode, un niveau de rémunération proche des records atteints par les acteurs de la série culte "Friends", avec Jennifer Aniston, Courteney Cox et Matt Le Blanc entre autres.

"La production de la série devrait reprendre mercredi après un retard d'une semaine occasionné par le refus des cinq acteurs de reprendre le tournage sans nouvel accord salarial", écrit le Hollywood Reporter lundi.

Les acteurs de "Friends" avaient eux aussi de leur temps obtenu des salaires astronomiques en négociant en bloc.

Les deux autres stars de "The Big Bang Theory", Simon Helberg, qui joue Howard, et Kunal Nayyar, l'astrophysicien indien Raj, devraient eux aussi finaliser cette semaine un accord de salaire avec Warner Bros., selon la presse spécialisée.

"The Big Bang Theory", qui est reconduit pour trois nouvelles saisons, est la comédie la plus regardée des Etats-Unis, avec une audience moyenne de 20 millions de spectateurs par semaine, selon les chiffres de la dernière saison, finalisée en mai.

"The Big Bang Theory" est nominée pour le prix de la meilleure série pour les Emmy Awards, qui seront annoncés le 25 août à Los Angeles.

Jim Parsons, de son côté, est en lice pour remporter son quatrième Emmy dans la catégorie meilleur acteur dans une comédie, après avoir été nominé sept fois depuis le lancement de "Big Bang Theory".

spc-ved/bdx

PLUS:hp