DIVERTISSEMENT

Le chanteur Roch Voisine est intronisé au sein de l'Ordre du Nouveau-Brunswick

04/08/2014 01:51 EDT | Actualisé 04/10/2014 05:12 EDT
David Wolff - Patrick via Getty Images
PARIS, FRANCE - DECEMBER 06: Roch Voisine performs at L'Olympia on December 6, 2012 in Paris, France. (Photo by David Wolff - Patrick/WireImage)

FREDERICTON - Le premier ministre David Alward a annoncé lundi les noms de 10 nouveaux récipiendaires de l'Ordre du Nouveau-Brunswick, reconnus «pour leur contribution exceptionnelle à l’avancement social, culturel ou économique de la province».

Parmi les nouveaux membres de l'Ordre, on note la présence du chanteur Roch Voisine, originaire d'Edmundston, du violoniste Ivan Hicks, de Moncton, de Roger Augustine, de la Première Nation EelGround, de l'écrivain et défenseur de la conservation du saumon de l'Atlantique Wayne Curtis, ainsi que de l'enseignante et bénévole communautaire Lorraine Diotte, originaire de Dalhousie.

La femme d'affaires Roxanne Fairweather, de Saint-Jean, le partisan des soins de santé publics Himashu Kumar Mukherjee, de Fredericton, le chercheur Guy A. Richard, de Bouctouche, l'ancienne directrice du New Brunswick Community College Cheryl Robertson, ainsi que le partisan de l'avancement de la justice sociale Claude Snow viennent compléter la liste des récipiendaires pour 2014.

Ces personnes recevront leur prix au cours d'une cérémonie prévue cet automne.

L’Ordre du Nouveau-Brunswick a été établi en 2000 pour rendre hommage aux personnes qui se sont distinguées par leurs réalisations dans leur domaine. Plus de 120 personnes ont été intronisées depuis 2002.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les meilleures chansons de 2014