NOUVELLES

GB: Londres étudie le possible décès d'un Britannique à Gaza

04/08/2014 10:00 EDT | Actualisé 04/10/2014 05:12 EDT

Le ministère britannique des Affaires étrangères a indiqué lundi "étudier urgemment" des informations faisant état du décès d'un Britannique à Gaza qui serait, selon Sky News, un humanitaire tué dimanche à Rafah lors d'une frappe israélienne.

"Nous sommes au courant de rapports faisant état de la mort d'un Britannique à Rafah et nous les étudions urgemment", a indiqué une porte-parole du Foreign Office.

La chaîne de télévision en continue Sky News a affirmé, en citant des sources non identifiées, qu'un humanitaire britannique avait été tué dimanche à Rafah, une ville du sud de la bande de Gaza, lors d'un bombardement israélien.

Lundi, la bande de Gaza connaissait un répit à la faveur d'une trêve unilatérale décrétée par l'armée israélienne au 28ème jour d'une guerre meurtrière suscitant une réprobation internationale de plus en plus ferme.

En 28 jours d'hostilités, plus de 1.800 Palestiniens ont été tués et des milliers ont été blessés. Soixante-quatre soldats et trois civils ont été tués côté israélien.

mc/jeb

PLUS:hp