NOUVELLES

Four Nations - Afrique du Sud: retour du capitaine de Villiers

02/08/2014 10:06 EDT | Actualisé 02/10/2014 05:12 EDT

Le centre et capitaine de l'Afrique du Sud Jean de Villiers, remis d'une blessure, est de retour dans le groupe des Springboks pour le Four Nations, qui commence le 16 août à Pretoria par un match contre l'Argentine.

De Villiers, 33 ans, 96 sélections, avait manqué les test-matches de l'été contre le Pays de Galles et l'Ecosse à cause d'un problème à un genou.

Il devrait franchir le cap des cent sélections lors des six matches à disputer contre les Pumas, la Nouvelle-Zélande et l'Australie, tout comme le Toulonnais Brian Habana (97).

Trois autres joueurs du Top 14 ont été retenus par le sélectionneur Heineke Meyer: l'ouvreur Morne Steyn (Stade Français), le deuxième ligne Bakkies Botha (Toulon) et le pilier Gurthro Steenkamp (Toulouse).

Les Sud-Africains sont privés du demi de mêlée Fourie du Preez, ce qui laisse Ruan Pienaar, Francois Hougaard et Cobus Reinach à la lutte pour le numéro 9.

Les 30 Sud-Africains:

Arrières: Damian de Allende, Bryan Habana, Cornal Hendricks, Francois Hougaard, Patrick Lambie, Lwazi Mvovo, Ruan Pienaar, Handre Pollard, Cobus Reinach, Willie le Roux, Jan Serfontein, Morne Steyn, Jean de Villiers (cap)

Avants: Willem Alberts, Bakkies Botha, Schalk Brits, Marcell Coetzee, Eben Etzebeth, Lodewyk de Jager, Francois Louw, Frans Malherbe, Victor Matfield, Teboho Mohoje, Tendai Mtawarira, Trevor Nyakane, Bismarck du Plessis, Jannie du Plessis, Gurthro Steenkamp, Adriaan Strauss, Duane Vermeulen

dl/bc/fbx/bvo

PLUS:hp