Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde 2015 - La Russie et l'Uruguay se disputeront le dernier billet

Coupe du monde 2015 - La Russie et l'Uruguay se disputeront le dernier billet

La Russie et l'Uruguay se disputeront le dernier billet pour la Coupe du monde de rugby 2015 lors de la finale du repêchage, après la victoire des Sud-Américains sur Hong Kong 28 à 3, samedi à Montevideo.

Quelques heures plus tôt, les Russes avaient dominé le Zimbabwe 23 à 15, samedi à Krasnoiarsk, en Sibérie.

Après avoir échoué à se qualifier directement via leurs tournois continentaux, ces deux équipes, favorites logiques, n'ont pas fait mentir les pronostics.

Il leur reste une dernière étape avant de décrocher l'ultime billet à prendre pour l'Angleterre qui lancera sa Coupe du monde le 18 septembre 2015. En jeu: une place dans la poule A - la plus difficile - qui regroupe le XV de la Rose, l'Australie, le pays de Galles et les Fidji.

La finale du repêchage, dont les dates n'ont pas encore été fixées, se déroulera sur un format aller-retour.

L'équipe russe, dirigée par Raphaël Saint-André, frère du manager du XV de France, avait participé pour la première fois au Mondial en 2011.

De son côté, l'Uruguay regoûterait bien aux joies du festin planétaire après s'y être invité en 1999 et 2003. Les Sud-Américains avaient buté en finale du repêchage face à la Roumanie avant l'édition 2011.

gfe-af-jmt/el/bm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.