Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Etats-Unis: Paul George sérieusement blessé

Coupe du monde - Etats-Unis: Paul George sérieusement blessé

Paul George, des Indiana Pacers, l'une des stars de la NBA, s'est blessé sérieusement à la jambe droite lors d'un entraînement en public de l'équipe des Etats-Unis de basket en vue de la Coupe du monde, vendredi à Las Vegas.

George a lourdement chuté après une tentative de contre sur James Harden au début du quatrième et dernier quart-temps, et sa jambe est immédiatement partie de travers, les images vidéo donnant l'impression d'une fracture. La blessure, même si l'on n'en connaît pas la nature exacte, est suffisamment grave pour avoir provoqué l'arrêt définitif de la partie et l'hospitalisation immédiate du joueur.

"C'est un gros coup dur, a déclaré le président de la Fédération américaine, Jerry Colangelo, en conférence de presse.

Paul George, arrière de 24 ans, sélectionné pour les deux derniers All-Stars Games, a marqué 21,7 points, pris 6,8 rebonds et délivré 3,5 passes décisives en moyenne par match (80) la saison dernière avec les Pacers, qui ont atteint la finale de la Conférence Est contre le Miami Heat.

la Coupe du monde de basket-ball a lieu en Espagne du 30 août au 14 septembre.

bb/chc/ol

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.