DIVERTISSEMENT

Le cinéma de Charlotte Le Bon

01/08/2014 04:08 EDT | Actualisé 01/08/2014 04:09 EDT
Courtoisie

Deux films de grands studios mettant en vedette Charlotte Le Bon sortiront au cinéma ce mois-ci. D'abord, Le voyage de 100 pas, réalisé par Lasse Hallström, sera à l'affiche à compter du 6 août, suivi de Yves Saint Laurent la semaine suivante.

Le film biographique sur la vie du grand couturier a déjà été bien accueilli par la critique française lors de son lancement au début de l'année.

La Québécoise y incarne le rôle de Victoire, la première muse d'Yves Saint Laurent. Sa préparation pour le rôle s'est surtout jouée sur le plan physique.

« J'ai perdu du poids parce qu'elle était minuscule. Elle avait une toute petite taille, elle a redéfini la ligne de vêtements et je voulais lui rendre hommage avec ça », explique-t-elle.

Cette facilité à se muer dans la peau d'une Française semble porter ses fruits bien au-delà des frontières de l'Europe.

Après avoir passé une audition par vidéo, elle a été choisie par le producteur Steven Spielberg pour incarner une chef cuisinière du sud-ouest de la France dans le long-métrage Le voyage de 100 pas.

Elle y tient l'un des rôles principaux aux côtés de l'actrice anglaise Helen Mirren.

« C'est quand même drôle quand les Américains me disent "you're so french!", alors que ce n'est pas du tout le cas. »

Cette première incursion à Hollywood ne sera pas la dernière.

Charlotte Le Bon tournait tout récemment sous la houlette de Robert Zemeckis dans The Walk, qui s'intéresse à l'histoire du funambule français Philippe Petit.

INOLTRE SU HUFFPOST

Charlotte Le Bon