Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vivre sans bras n'est pas un problème pour ce duo mère-fils (VIDÉO)

Vivre sans bras n'est pas un problème pour ce duo mère-fils (VIDÉO)
AOL On

Linda et son fils Timmy Bannon passent du temps de qualité ensemble. Elle l'aide à s'habiller le matin, ils jouent aux jeux vidéo et vont se baigner à la piscine publique.

Ils partagent aussi une condition bien particulière. Tous deux souffrent du syndrome de Holt-Oram, qui cause des malformations cardiaques et au niveau du squelette.

Dans la famille Bannon, mère et fils n'ont pas de bras et doivent donc se lever du bon pied le matin, puisqu'ils les utilisent pour toutes leurs activités.

"Je pense que beaucoup de gens, quand ils me voient pour la première fois, ne se rendent pas compte à quel point je suis indépendante et capable de faire tout ce que je fais", a-t-elle expliqué à ABC News. "Et c'est parce que j'ai passé toute ma vie sans bras."

Environ une personne sur 100 000 nait avec cette condition. Mais si Timmy a hérité de la malformation de sa maman, il profite de la vie pleinement.

"Je savais, avec les échographies, qu'il allait naître sans bras. Mon mari et moi étions concernés, mais je savais qu'il vivrait une vie normale comme la mienne", a-t-elle dit au Daily Mail.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Faites des activités auxquelles vous pouvez participer

Des activités extérieures pour jeunes enfants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.