Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Important déversement de diesel dans la rivière des Outaouais

Déversement de diesel dans la rivière des Outaouais
Radio-Canada

Une centaine de litres de diesel ont été déversés dans la rivière des Outaouais à la suite d'une collision entre un camion-citerne et une voiture, hier soir, sur la route 174, à l'est d'Ottawa.

La conductrice de la voiture repose toujours dans un état critique à l'hôpital.

Lors de la collision, le camion-citerne s'est renversé dans un fossé et il y a eu une brèche dans le réservoir.

Les pompiers d'Ottawa ont installé un barrage absorbant sur une bonne partie des berges de la rivière des Outaouais. Le barrage va rester durant la journée avant d'être remplacé demain.

Un camion-citerne d'une compagnie de récupération tente d'extraire le diesel qui a été déversé dans la rivière, mais les responsables du Service des incendies d'Ottawa reconnaissent que l'opération est délicate.

Des équipes de la Ville d'Ottawa effectuent des prélèvements pour savoir si le sol a été contaminé. La même opération pourrait être menée sur l'asphalte.

La route 174, une artère majeure qui dessert une partie de l'est d'Ottawa et tout l'Est ontarien, demeure fermée entre les rues Trim et Cameron.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.