Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: une chaîne russe sans nouvelles d'un journaliste britannique

Ukraine: une chaîne russe sans nouvelles d'un journaliste britannique

La chaîne russe proKremlin en langue anglaise Russia Today (RT) était sans nouvelles mercredi d'un collaborateur britannique, Graham Phillips, qui couvre les combats dans l'est de l'Ukraine.

"Nous essayons d'entrer en contact avec lui mais toujours sans résultat, alors qu'il nous avait dit qu'il se rendait à l'aéroport de Donetsk où des tirs retentissaient", a indiqué la chaîne publique dans un communiqué.

"Nous n'avons obtenu aucune information précise" sur le Britannique, a ajouté la chaîne qui dit avoir contacté aussi bien les représentants des séparatistes prorusses que ceux des forces ukrainiennes dans la région.

Le dernier message parvenu du journaliste remonte à la nuit de mardi à mercredi et disait "All is fine" ("tout va bien"), selon la chaîne.

Fin mai, le Britannique avait déjà été interpellé par les services spéciaux ukrainiens pendant 36 heures alors qu'il prenait des photos à un poste de contrôle près de Marioupol, dans le sud-est de l'Ukraine.

ml/gmo/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.