NOUVELLES

Toronto : le traditionnel barbecue du maire Rob Ford se fera sans alcool cette année

23/07/2014 05:27 EDT | Actualisé 22/09/2014 05:12 EDT
CP

TORONTO - Il n'y aura pas d'alcool au barbecue annuel de Rob Ford cette année, mais le maire de Toronto assure que tous ceux qui y participeront auront quand même beaucoup de plaisir.

Un porte-parole de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario a annoncé mercredi que l'événement n'était pas admissible à l'obtention du permis d'alcool accordé aux événements spéciaux, parce qu'il ne revêt pas «un caractère municipal», une désignation accordée par le conseil de ville.

L'an dernier, l'événement, baptisé «Ford Fest», avait pu servir de l'alcool par le biais du traiteur, Musik Nightclub, qui possédait déjà un permis, selon le porte-parole Jeff Keay.

M. Ford, qui est retourné à l'Hôtel de ville ce mois-ci après avoir subi une cure contre l'alcoolisme, a expliqué que les organisateurs n'avaient tout simplement pas pu obtenir un permis d'alcool à temps pour l'événement de ce vendredi.

Le maire a quand même invité «tout le monde» au parc Thomson Memorial de Toronto, et a «garanti que les gens auront autant de plaisir qu'ils en ont eu aux 19 derniers Ford Fest».

Selon le site web de la Commission des alcools, les demandes de permis doivent être soumises au moins 30 jours à l'avance. M. Keay a précisé que les organisateurs du Ford Fest avaient déposé la leur le 7 juillet — 18 jours avant. Il a ajouté qu'un permis d'alcool pourrait «théoriquement» être accordé si le conseil municipal jugeait que l'événement revêt un caractère municipal.

Les célébrations annuelles se tenaient à l'origine à la résidence familiale des Ford, mais elles se sont déplacées dans des parcs au cours des dernières années lorsqu'elles sont devenues de plus en plus populaires.

Une porte-parole de la Ville a précisé que les organisateurs avaient reçu mardi un permis leur permettant de tenir l'événement dans le parc Thomson Memorial. Le bureau du maire a cependant été prévenu qu'il lui serait interdit de faire campagne au Ford Fest, en vertu d'un règlement municipal interdisant toute activité partisane dans un parc de la ville.

Les électeurs torontois seront appelés aux urnes le 27 octobre prochain, et M. Ford a déclaré qu'il souhaitait rester dans la course, estimant que les fonctions de maire l'aideront à guérir.

INOLTRE SU HUFFPOST

Best Rob Ford GIFs