NOUVELLES

Handball/dopage: l'international allemand Michael Kraus suspendu pour manquement à des contrôles

23/07/2014 01:53 EDT | Actualisé 22/09/2014 05:12 EDT

Le demi-centre de l'équipe nationale allemande de handball, Michael Kraus, a écopé d'une suspension conservatoire pour ne pas s'être présenté à des contrôles antidopage, a annoncé mercredi la Fédération allemande (DHB).

"La commission anti-dopage de la fédération allemande de handball a ouvert une procédure disciplinaire contre le joueur Michael Kraus qui est accusé de trois manquements à des contrôles anti-dopages en l'espace de 18 mois", indique la fédération dans un communiqué.

Kraus, 30 ans, est suspendu de manière provisoire avec effet immédiat, ajoute la fédération, qui décidera ultérieurement de la durée totale de son éloignement des terrains.

"Je voudrais insister sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un contrôle positif de Michael Kraus mais d'un manquement à des contrôles anti-dopage. Malheureusement, je dois constater que Michael n'est pas toujours très adulte. Il doit apprendre à éviter de telles négligences", a souligné le président de la fédération, Bernhard Bauer, cité dans le communiqué.

Cette suspension "constitue un sérieux revers pour notre préparation mais nous l'acceptons même si +Mimi+ a été à plusieurs reprises contrôlé négatif et qu'il s'agit seulement d'une violation de la procédure", a déclaré pour sa part Gerd Hofele, le directeur général de Göppingen, club où Kraus évolue.

bt-oaa/gv

PLUS:hp