NOUVELLES

D'autres transporteurs annulent des vols vers Tel-Aviv

23/07/2014 11:37 EDT | Actualisé 22/09/2014 05:12 EDT
Peter Mintz via Getty Images

BERLIN - Air France et les deux plus importants transporteurs allemands ont annulé mercredi davantage de vols vers Tel-Aviv en raison des craintes persistantes sur la sécurité au coeur des combats entre Israël et le Hamas.

Lufthansa et Air Berlin ont prolongé leurs annulations jusqu'à jeudi, et Air France a indiqué suspendre ses vols «jusqu'à nouvel ordre».

L'Agence européenne de la sécurité aérienne a dit tard mardi qu'elle «recommandait fortement» que les transporteurs évitent d'exploiter des vols en partance et à destination de Tel-Aviv à la suite d'un tir de roquette ayant frappé à proximité de l'aéroport.

La FAA aux États-Unis a prolongé jusqu'à jeudi son interdiction de vols vers Tel-Aviv pour les transporteurs américains.

Lufthansa a indiqué que sa décision s'appliquait aussi à ses filiales Germanwings, Austrian Airlines, Swiss et Brussels Airlines. En tout, 20 vols de Francfort, Berlin, Munich, Zurich, Vienne et Bruxelles ont été annulés pour jeudi.

Air Canada a également annulé ses vols sur Tel-Aviv, mercredi et jeudi, et continuera d'évaluer la situation.

Néanmoins, British Airways a dit ne pas avoir annulé ses vols en partance et à destination de Tel-Aviv, disant ne pas avoir de plans en ce sens dans l'immédiat. Le transporteur n'a pas voulu préciser les motifs de cette décision alors que d'autres compagnies annulent des vols pour des raisons de sécurité.

Le ministère israélien des Transports a appelé les compagnies et les agences à revenir sur leur décision, faisant valoir que l'aéroport Ben Gurion était sécuritaire et sous haute surveillance, et qu'annuler ces vols ne faisait que répondre aux attentes des terroristes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Protesters In Ottawa Denounce Israeli Offensive In Gaza