NOUVELLES

Brésil: Taffarel entraînera les gardiens de l'équipe de Dunga

23/07/2014 04:47 EDT | Actualisé 22/09/2014 05:12 EDT

Claudio Taffarel, 48 ans, le gardien du Brésil champion du monde en 1994, sera l'entraîneur de ceux du nouveau sélectionneur Dunga, a annoncé ce dernier mercredi.

Taffarel exerçait déjà cette fonction à Galatasaray (Turquie).

Dunga, capitaine de l'équipe du Brésil qui avait conquis le quatrième titre aux Etats-Unis, nommé mardi nouveau sectionneur du Brésil, a révélé les noms de son équipe de travail dans un message publié sur le site web de la Confédération brésilienne de football (CBF).

"Nous avons appelé quelques champions du monde pour que la Seleçao ait un ADN de champion, pour transmettre cette expérience et cette qualité", a souligné Dunga, qui a repris les rênes de la Seleçao après l'avoir déjà dirigée de 2006 à 2010.

Dunga a remplacé Luiz Felipe Scolari après l'échec du Brésil dans "son" Mondial à domicile.

Un autre ex-champion de 1994, Mauro Silva, servira d'assistant technique ponctuel lors des premiers matches amicaux que disputera le Brésil face à la Colombie et à l'Equateur, les 5 et 8 septembre aux Etats-Unis.

L'équipe sera convoquée le 25 août pour ces deux nouveaux matches amicaux.

"Nous voulons que ce professionnel soit toujours notre oeil critique, en nous montrant ce que l'on peut améliorer", a expliqué le coordinateur des sélections, Gilmar Rinaldi, qui lui aussi faisait partie de l'équipe gagnante de 1994.

Andrey Lopes, qui sera assistant technique, travaillait déjà avec Dunga à l'Inter de Porto Alegre, la dernière équipe qu'il a entraînée. Fabio Mahseredjian sera le préparateur physique, et le médecin Rodrigo Lasmar reste dans la Selecao.

jt/cdo/gv

PLUS:hp