NOUVELLES

Prévisions internationales du mercredi 23 juillet (actualisées à 02h00 GMT)

22/07/2014 10:01 EDT | Actualisé 21/09/2014 05:12 EDT

A LA UNE

JERUSALEM/GAZA/LE CAIRE - Pas de répit dans l'offensive israélienne contre Gaza, plus de 630 morts palestiniens, les grandes compagnies aériennes suspendent leurs vols vers Tel Aviv.

KHARKIV/KIEV/MOSCOU/BRUXELLES - Jour de deuil mercredi aux Pays-Bas, où commencent à être rapatriées les dépouilles des 298 victimes du crash du Boeing malaisien, peut-être abattu par erreur par des séparatistes prorusses.

ISRAEL/GAZA

===========

Israël-Palestiniens-conflit-Hamas-Gaza

JERUSALEM

Les hostilités entre le Hamas et Israël, entrées dans leur troisième semaine et qui ne connaissaient aucun répit malgré l'appel ferme du secrétaire général de l'ONU à "arrêter de combattre", ont contraint mardi de grandes compagnies aériennes à annuler leurs vols vers Tel-Aviv.

(PAPIER GENERAL) 950 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+VIDEOGRAPHIE+INFOGRAPHIE)=

Israël-Palestiniens-Gaza-Hamas-conflit-trêve

JERUSALEM

Israël, engagé dans une guerre au sol avec le Hamas palestinien à Gaza, adopte un discours jusqu'au-boutiste, disant vouloir terminer son opération militaire dans le territoire palestinien, mettre le Hamas à terre, avant un éventuel cessez-le-feu réclamé par la communauté internationale.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS

USA-Israël-Palestiniens-aviation-transports-conflit

WASHINGTON

De nombreuses compagnies aériennes ont décidé mardi d'interrompre la desserte du principal aéroport international d'Israël, craignant pour la sécurité de leurs passagers après la chute d'une roquette à proximité.

(PAPIER D'ANGLE) 700 mots DEJA TRANSMIS =(VIDEO ARCHIVES)=

CRASH EN UKRAINE

================

Ukraine-Russie-politique-crise-aviation-PaysBas-Malaisie

KHARKIV (Ukraine)

Les Pays-Bas observeront mercredi un jour de deuil national en accueillant le retour des premiers corps de victimes du crash du vol MH17 en Ukraine, peut-être abattu "par erreur" par des séparatistes prorusses mal entraînés, selon le renseignement américain.

(PAPIER GENERAL) 900 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Ukraine-Russie-crise-politique-UE

BRUXELLES

Les Européens ont décidé mardi de préparer des sanctions contre la Russie dans le secteur de la défense, après le crash d'un avion malaisien attribué à un tir de missile dans l'Est de l'Ukraine, et la pression monte sur la France pour qu'elle renonce à la vente de navires militaires Mistral.

(PAPIER D'ANGLE) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Ukraine-Russie-crise-aviation-Malaisie-PaysBas

LA HAYE

De nouveaux éléments semblaient corroborer mardi la théorie du missile sol-air tiré contre le vol MH17, mais les experts estiment que seules une éventuelle reconstitution du fuselage et des images satellite permettront de déterminer avec certitude l'arme qui a abattu l'avion et d'identifier l'origine du tir.

(PAPIER D'ANGLE) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

Ukraine-Russie-crise-combats

DONETSK (Ukraine)

Trois corps de soldats ukrainiens gisent près de l'épave d'un char T-64 détruit par les rebelles aux abords de Donetsk où les combats se poursuivent mardi entre les forces ukrainiennes et les séparatistes prorusses.

(REPORTAGE) 400 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES PAPIERS

Italie-transports-tourisme-accident-mer-naufrage-environnement

ILE DE GIGLIO (Italie)

Le Concordia, échoué depuis plus de deux ans et demi devant le Giglio après son naufrage qui avait fait 32 morts, largue enfin mercredi les amarres, sous les yeux de quelques survivants du drame et au soulagement des habitants de l'île toscane.

(PAPIER GENERAL) 650 mots DEJA TRANSMIS =(INFOGRAPHIE+PHOTO+VIDEO)=

USA-Chine-technologies-informatique-internet-résultats

NEW YORK

Apple continue d'écouler de nombreux iPhone grâce à la Chine, mais les ventes de sa gamme de tablettes iPad poursuivent leur érosion sur fond de spéculations croissantes sur la sortie de l'iPhone 6 et d'une montre intelligente, l'iWatch.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS

USA-technologies-logiciels-internet

L'intégration des téléphones portables de Nokia pèse sur les bénéfices du géant informatique américain Microsoft, mais le succès de ses services en ligne ("cloud") lui a permis d'annoncer des ventes plus solides que prévu mardi.

(PAPIER GENERAL) 680 mots DEJA TRANSMIS

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique : (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe : (33-1) 40.41.45.31

Video : (33-1) 40.41.88.92

Infographie : (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique : (33-1) 40.41.48.94

Deskinter/jr

PLUS:hp