NOUVELLES

Fifa: Blatter "très inquiet" de la situation à Gaza

22/07/2014 01:53 EDT | Actualisé 21/09/2014 05:12 EDT

Le président de la Fifa, Joseph Blatter, s'est dit mardi "très inquiet" du conflit meurtier qui frappe la bande de Gaza, lors d'une rencontre avec le président de la Fédération palestinienne de football (PFA).

"Je suis très inquiet de la situation dans cette région. Notre coeur est brisé d'apprendre que des membres de la communauté du football ont été tués. La Fifa et moi-même déplorons cette situation et toute forme de violence", a déclaré Blatter.

"L'espoir de la paix dans cette région et dans le monde nous unis", a ajouté le Suisse depuis le siège de la Fédération internationale de football, à Zürich, où il recevait Jibril Rajub.

"J'apprécie l'implication du président de la Fifa dans le développement et l'investissement dans le football en Palestine, malgré les difficultés que nous rencontrons", a déclaré M. Rajub dans un communiqué.

"Nous pensons que le football doit rester un outil pour construire des ponts entre les peuples. Je suis très attristé par la perte de vies palestiniennes dans le conflit actuel mais je reste optimiste sur le fait que la paix va l'emporter", a ajouté le président de la PFA, affiliée à la Fifa depuis 1998.

L'offensive israélienne sur la bande de Gaza avait coûté mardi la vie à 620 Palestiniens et 29 Israéliens en 15 jours de conflit.

jwf/jta/jcp

PLUS:hp