NOUVELLES

Des transporteurs dont Air Canada suspendent leurs vols vers Tel-Aviv en Israël

22/07/2014 02:38 EDT | Actualisé 21/09/2014 05:12 EDT

Plusieurs transporteurs aériens dont Air Canada, Delta Airlines, US Airways, Air France et Lufthansa suspendent leurs vols vers Israël pour des raisons de sécurité.

Tous les transporteurs américains ont reçu l'ordre de suspendre les vols vers l'aéroport international de Tel-Aviv. L'Agence fédérale de l'aviation (FAA) a précisé que cette interdiction de vol est d'une durée minimale de 24 heures et ne s'applique qu'aux compagnies américaines.

Elle a été communiquée à la suite de tirs de roquettes palestiniennes sur la ville de Tel-Aviv, dont une serait tombée près de l'aéroport Ben-Gourion, faisant deux blessés.

Le transporteur American Airlines avait quant à lui suspendu ses vols sur Tel-Aviv plus tôt mardi, avant l'annonce de la FAA.

Les Européens emboîtent le pas

Cette suspension des vols a eu des échos jusqu'en Europe où le transporteur national français, Air france, le néerlandais KLM et l'allemand Lufthansa ont également annoncé l'arrêt des leurs vols sur Tel-Aviv « jusqu'à nouvel ordre ».

Air Canada suit la situation de près

Chez Air Canada, les vols prévus sur Tel-Aviv sont maintenus jusqu'à nouvel ordre.

Le transporteur précise être au courant de la situation qui prévaut actuellement en Israël et la suivre d'heure en heure.

Des décisions pourraient cependant être prises en fonction de l'évolution de la situation, explique Air Canada.

D'intenses échanges de tirs ont lieu depuis deux semaines entre Israël et la bande de Gaza où des combattants du Hamas ont tiré plus de 1600 roquettes et obus de mortiers en territoire israélien.

Certaines des roquettes utilisées par le Hamas sont suffisamment puissantes pour atteindre Tel-Aviv. Ce qui constitue un risque pour les avions de ligne qui volent dans ce secteur.


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Conflit à Gaza - lundi 21 juillet