Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Collision de deux trains en Corée du Sud: au moins un mort et 80 blessés (média)

Collision de deux trains en Corée du Sud: au moins un mort et 80 blessés (média)

Deux trains de passagers sont entrés en collision mardi sur la côte orientale de la Corée du Sud, faisant au moins un mort et 80 blessés, a rapporté l'agence de presse du pays.

La collision, qui s'est déroulée vers 18H00 (09H00 GMT), a fait dérailler un des deux trains. Un passager est mort et quelque 80 autres étaient soignés pour des blessures, a ajouté l'agence, qui cite les services d'urgence.

La sécurité des transports publics est devenue un sujet brûlant dans ce pays depuis le naufrage du ferry Sewol, le 16 avril, qui a causé la mort de plus de 300 personnes, la plupart des lycéens en voyage scolaire.

Une enquête a montré que l'accident avait été causé par le non-respect des règles de sécurité, un chargement excessif du bateau pour maximiser les profits et un équipage mal formé aux situations d'urgence.

gh/fmp/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.