NOUVELLES

Allemagne - Bayern Munich: Ribéry et Javi Martinez de retour à l'entraînement

22/07/2014 10:52 EDT | Actualisé 21/09/2014 05:12 EDT

L'international français Franck Ribéry, forfait pour le Mondial brésilien, et espagnol Javi Martinez, éliminé dès la phase de poules avec la Roja, ont repris l'entraînement mardi avec le Bayern Munich, a annoncé le club bavarois.

Privé de Coupe du monde en raison d'une blessure au dos, le milieu français "se sent de mieux en mieux". "M'entraîner avec l'équipe est simplement la meilleure chose qui puisse m'arriver", a-t-il confié dans un communiqué publié sur le site internet du club le plus titré d'Allemagne.

Pour son retour sur la pelouse, Ribéry a aligné "avec une belle régularité" les centres venant de la gauche comme de la droite, réjouissant les supporteurs bavarois qui l'ont "applaudi", raconte le Bayern.

Javi Martinez, balayé dès le premier tour du Mondial avec l'Espagne, assure "prendre de nouveau beaucoup de plaisir à jouer au football". "J'ai savouré mes vacances. L'énergie est de retour", a déclaré le milieu défensif, cité lui aussi par le Bayern.

Avec la reprise des deux internationaux, l'entraîneur Pep Guardiola dispose désormais de douze joueurs professionnels à l'entraînement. Manquent encore dix participants à la compétition brésilienne, dont six Allemands champions du monde.

Le Bayern débutera la saison 2014/2015 en Bundesliga le 22 août face à Wolfsburg.

cfe/aro/chc

PLUS:hp