NOUVELLES

Les Etats-Unis déconseillent de se rendre en Israël et à Gaza

21/07/2014 05:25 EDT | Actualisé 20/09/2014 05:12 EDT

Les Etats-Unis ont émis lundi un avertissement demandant à leurs ressortissants de ne pas se rendre en Israël, dans la bande de Gaza ou en Cisjordanie, en raison des vives tensions qui secouent la région.

"Le département d'Etat met en garde les citoyens américains contre les risques de voyager en Israël, en Cisjordanie ou à Gaza en raison des hostilités actuelles", a-t-il indiqué, ajoutant qu'il recommandait de "différer les voyages non essentiels vers Israël".

Washington a également durci ses règlements pour ses personnels travaillant dans la région et leurs familles.

"L'environnement sécuritaire demeure complexe en Israël, en Cisjordanie et à Gaza, et les citoyens américains doivent être conscients des risques à voyager dans ces régions en raison du conflit entre le Hamas et Israël", a ajouté le département d'Etat.

Ce dernier a souligné que des roquettes lancées depuis la bande de Gaza avaient atteint plusieurs villes israéliennes. Beaucoup ont été interceptées mais celles qui ont frappé ont causé "des dommages et des blessures". Tous les visiteurs doivent ainsi savoir où se situe l'abri le plus proche, a encore conseillé la diplomatie américaine.

Washington a noté que son ambassade à Tel Aviv travaillait au ralenti avec des équipes réduites n'offrant que des services consulaires d'urgence, mais "nous n'évacuons pas les citoyens américains d'Israël", a encore dit le département d'Etat.

jkb/bdx/gde

PLUS:hp