Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaza : la Russie demande une action "immédiate" de la communauté internationale

Gaza : la Russie demande une action "immédiate" de la communauté internationale

La Russie a appelé lundi à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, ainsi qu'à une "action concertée immédiate de la communauté internationale", a annoncé son ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

"La situation à Gaza, où Israël mène une offensive terrestre depuis le 17 juillet, a véritablement dégénéré", a regretté le ministère, au lendemain d'une journée noire à Gaza au cours de laquelle plus de 140 Palestiniens ont péri ainsi que 13 soldats israéliens.

"Ce nouveau cycle dangereux de violences montre clairement la nécessité d'un cessez-le-feu", a annoncé le ministère. "L'ampleur des pertes et de la détresse éprouvée par la population exigent une action concertée immédiate de la communauté internationale".

Moscou "réaffirme son soutien aux efforts de l'Egypte pour parvenir à un cessez-le-feu entre Gaza et Israël", et souhaite continuer à "travailler activement avec les deux parties en conflit afin d'obtenir dès que possible une désescalade de la situation et une normalisation progressive", toujours selon le communiqué.

Le conflit entre Israël et le Hamas ne montrait aucun signe de répit lundi, au 14e jour d'une vaste offensive israélienne contre la bande de Gaza pour faire cesser les tirs de roquettes qui continuent de toucher l'Etat hébreu.

all/bds

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.