DIVERTISSEMENT

«Fifty Shades of Grey»: Charlie Hunnam impatient de voir le produit fini

21/07/2014 11:10 EDT | Actualisé 20/09/2014 05:12 EDT
Dan Steinberg/Invision/AP
Charlie Hunnam arrives at the Huading Film Awards at the Ricardo Montalban Theater on Sunday, June 1, 2014, in Hollywood, Calif. (Photo by Dan Steinberg/Invision for Huading Film Awards/AP Images)

BEVERLY HILLS - La première bande-annonce du long métrage Fifty Shades of Grey sera dévoilée cette semaine, et l'acteur qui avait d'abord été choisi pour prêter ses traits au milliardaire Christian Grey n'en peut plus d'attendre de découvrir le résultat final.

Lors d'une rencontre avec les critiques de télévision, dimanche, Charlie Hunnam a affirmé qu'il croyait toujours au potentiel du film, et ce, même s'il ne figure plus au générique de celui-ci.

«J'ai vraiment hâte de le voir. Je m'étais vraiment, vraiment investi (dans le projet) et je voulais travailler avec Sam (Taylor-Johnson, le réalisateur) et avec ce personnage. Je suis vraiment, vraiment curieux», a-t-il soutenu.

L'acteur âgé de 34 ans a poursuivi en se portant à la défense de l'écriture de l'auteure de la trilogie, E.L. James, que certains dénigrent en la qualifiant de «pornographie pour maman» («mommy porn»).

«Je pense que les gens ne rendent vraiment pas justice à ces livres en se montrant aussi réducteurs, a-t-il déploré. Ce que (l'auteure) a imaginé a une dynamique sophistiquée et le tout est présenté de façon à ce que ce soit accessible à des gens qui auraient normalement été terrifiés par ce sujet. En somme, ce qu'elle a fait est vraiment brillant.»

L'acteur de la série Sons of Anarchy a abandonné le projet d'adaptation cinématographique un mois après que les responsables eurent annoncé sa sélection.

Les studios Universal Pictures et Focus Features ont affirmé que Charlie Hunnam était trop occupé par ses projets télévisés et que cela l'aurait empêché de disposer du temps de préparation nécessaire pour incarner Christian Grey au grand écran.

Il a été remplacé par Jamie Dornan peu de temps après. Celui-ci partagera la vedette avec Dakota Johnson.

Charlie Hunnam a admis que cette décision lui avait «brisé le coeur». Il s'est dit ouvert à l'idée que les images de son audition pour le rôle soient incluses dans le DVD du film pour satisfaire la curiosité des amateurs de l'oeuvre.

Fifty Shades of Grey devrait prendre l'affiche en 2015, aux alentours de la fête de la Saint-Valentin.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ils étaient pressentis dans "50 Shades of Grey"